28 oct. 2009
Comment partager un disque dur entier avec contrôle total sous Windows 7
Par "RedMoze" •
Classé dans Windows
Imprimer
Envoyer @ un ami
Pour partager un disque dur entier avec contrôle total sous Windows 7 (pouvoir tout modifier et supprimer à partir d’autres ordinateurs en réseau).
Aller dans Ordinateur, cliquer droit sur le disque à partager → Partager avec → Partage avancé…

Dans la fenêtre Propriétés de : « Nom du disque + (chemin)« , aller sur l’onglet Partage puis cliquer sur le bouton Partage avancé…

Dans la fenêtre Partage avancé, cocher la case Partager ce dossier puis cliquer sur le bouton Autorisations. Dans Autorisations pour « lettre du disque », cocher les trois cases :
- Contrôle total
- Modifier
- Lecture

puis OK encore OK et Fermer. Une petite icône partage a été ajoutée sur le disque.

Le disque est à présent partagé mais ce n’est pas encore fini ! il faut désactiver le Partage protégé par mot de passe afin que tout le monde puisse y accéder à partir d’autres ordinateurs en réseau. Pour cela, cliquer sur l’icône réseau dans la zone de notification puis Ouvrir le Centre réseau et Partage

Dans Centre réseau et Partage, cliquer sur Choisir les options de partage et de groupe résidentiel (Accédez aux fichiers et aux imprimantes se trouvant sur d’autres ordinateurs du réseau ou modifiez les paramètres de partage).

Dans Modifier les paramètres du groupe résidentiel, cliquer sur Modifier les paramètres de partage avancés…

Dans Modifier les options de partage pour d’autres profils réseau, cliquer sur la flèche du menu déroulant en face de Résidentiel ou professionnel (profil actuel) et cocher la case Désactiver le partage protégé par mot de passe puis Enregistrer les modifications. Répéter la même opération pour le profil Public.

Désormais, sous le même groupe de travail « WORKGROUP » tout le monde peut accéder au disque partagé avec le pouvoir de tout modifier et supprimer des fichiers présents sur le disque.
Mots-clefs :autorisation, contrôle, disque, disque dur, dossier, fichier, groupe, modification, mot de passe, Ordinateur, partage, Windows 7, zone de notification Voir aussi :
Code
Vous pouvez afficher : Comment partager un disque dur entier avec contrôle total sous Windows 7 sur votre Site, Blog ou Forum (Ctrl+C pour copier) ↓
2 Commentaires à ce jour pour “Comment partager un disque dur entier avec contrôle total sous Windows 7”

posté avec
NICKEL !!! je travail dans le monde de la bureautique et j’ai un photocopieur avec fonction SCAN, nous utilisons les fichiers partagés (facilement sous XP) et nous équipons nos clients avec WIN 7 désormais, bien pratique le petit tuto !!
MERCI !!
posté avec
Bonjour, un grand merci pour ce mini tuto net, clair et presci ^^ je vient de passer sous win 7 et c’etais trop la gelere merci beaucoup ^^