Vista SP1 BUG ! une erreur non spécifiée s’est produite durant la restauration du système
Par RedMoze • Dimanche 4 mai 2008 •
Classé dans Windows • URL Trackback
Il est très rare que j’effectue une restauration du système, je la fais seulement lorsque j’ai vraiment un problème suite à l’installation d’un logiciel qui M. Aujourd’hui, j’ai vraiment un gros souci et j’ai besoin de restaurer un ordinateur sous Windows Vista SP1 pour la première fois et là comme par hasard un BUG énorme !

Lorsque j’ai lancé la restauration du système tout se passe normalement mais après la finalisation et redémarrage de l’ordinateur un message d’erreur s’affiche :
La restauration du système n’a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers système de votre ordinateur n’ont pas été modifiés.
Détails :
Une erreur non spécifiée s’est produite durant la restauration du système.
Essayez de réexécuter la restauration du système et choisir un autre point de restauration…
Restaurer le système - Fermer
J’ai alors choisi de réexécuter la restauration du système une fois puis deux fois mais le résultat est toujours le même !!! le même message s’affiche après chaque redémarrage !!!
C’est vraiment bizarre ! je commence alors à vérifier les droits d’administration et tout ce qui va avec, je suis bien sous un compte Administrateur (pas un compte que j’ai créé mais le compte Administrateur de Vista avec tous les droits nécessaires) mais il n’y a rien à faire.
Ensuite, j’ai essayé de passer par le mode sans échec pour voir, on ne sait jamais ! et là cela fonctionne comme par hasard [merci crosoft!]. (appuyer sur la touche F8 au démarrage, choisir le mode sans échec dans l’écran noir).

Pour ceux qui ne le savent pas comment restaurer un ordinateur à une date antérieure sous Windows Vista, voici le chemin : Démarrer → Tous les programmes → Accessoires → Outils système → Restauration du système

La fenêtre Restauration du système s’ouvre, deux options vous sont proposées :
- Restauration recommandée :
- Choisir un autre point de restauration
Sélectionner l’option N°1 si vous pensez que votre problème est survenu après la date proposée par Windows ou N°2 si vous pensez que votre problème est survenu avant cette date.

Ici, j’ai choisi l’option N°2 Choisir un autre point de restauration → Suivant → cliquer une fois sur une date avant le BUG pour mettre en surbrillance → Suivant → puis Terminer à l’écran suivant pour lancer le processus.

Lorsque vous avez cliqué sur Terminé, une nouvelle boite de dialogue s’ouvre avec ce message : Une fois que la restauration du système a démarré, elle ne peut être interrompue ni annulée tant qu’elle n’est pas terminée. Voulez-vous vraiment continuer ? → cliquer sur Oui pour confirmer.

Note : Avant de lancer la restauration du système, penser à enregistrer et fermer tout travail en cours car l’arrêt de l’ordinateur est imminent lorsque vous voyez l’image ci-dessous.
Popularity: 11% [?]
Tags: administration, bug, Crosoft, droit, erreur, message, Ordinateur, paramètre, problème, redémarrage, restauration, système, Windows, Windows Vista
Code
Vous pouvez afficher : Vista SP1 BUG ! une erreur non spécifiée s’est produite durant la restauration du système sur votre Site, Blog ou Forum (Ctrl+C pour copier) ↓

4 Commentaires à ce jour pour “Vista SP1 BUG ! une erreur non spécifiée s’est produite durant la restauration du système”
posté avec
Bonsoir a tous ,a toutes
Moi aussi j’ai tenté d’effectuer une restauration du systeme et j’ai eu le meme probleme et comme par hasard” une erreur non spécifiée s’est produite durant la restauration” .
J’aimerais savoir plus en détail comment restaurer en mode sans échec , merci d’avance.
posté avec
C’est indiqué dans le post : (appuyer sur la touche F8 au démarrage, choisir le mode sans échec dans l’écran noir) - et tu recommences la restauration.
posté avec
Merci et très clair! j’ai le même problème et ne manquerai pas d’essayer cette solution!
Max
posté avec
snif! je viens d’essayer…juste “pour le plaisir” (bof!) mais toujours le même message (une erreur non spécifiée s’est produite durant la restauration”), même après la restauration tentée en mode sans échec…donc affaire à suivre!