- JenyBurn Weblog - https://www.jenyburn.com -

Comment Allumer son Ordinateur sans le Mot de Passe sous Vista

Comment Allumer son Ordinateur sans le Mot de Passe sous Vista

Si vous souhaitez allumer votre ordinateur sans mot de passe sous Windows Vista, deux solutions possibles :

  1. Supprimer le mot de passe actuel.
  2. Désactiver la demande de mot de passe à l’ouverture.

Pour supprimer le mot de passe actuel, aller dans Panneau de configuration (Affichage classique) → Comptes d’utilisateurs → sélectionner votre compte, dans Modifier votre compte d’utilisateur cliquer sur Supprimer votre mot de passe

Supprimer votre mot de passe

Windows vous pose une petite question : Voulez-vous vraiment supprimer votre mot de passe ? → entrer votre Mot de passe actuel dans la case demandée puis cliquer sur Supprimer le mot de passe.

Supprimer le mot de passe

Si vous rencontrez des problèmes de suppresion du mot de passe, essayer de démarrer l’ordinateur en mode sans échec (appuyer sans arrêt ! sur la touche F8 au démarrage), vous arrivez ensuite à un écran noir → Options de démarrage avancées, choississez Mode sans échec puis Entrée.

Depuis Exécuter… [touches Windows + R] taper control userpasswords et refaites les mêmes manipulations ci-dessus.

Bureau à distanceNote : Sous Windows Vista Intégrale, en supprimant le mot de passe vous ne pourrez plus vous connecter à l’ordinateur via Bureau à distance puisque cette fonction vous demande obligatoirement un mot de passe !

Pour désactiver la demande de mot de passe à l’ouverture, depuis Exécuter… [touches Windows + R] taper control userpasswords2 pour ouvrir Comptes d’utilisateurs avec les options avancées → dans l’onglet Utilisateurs → décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. → Appliquer

Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur

Après avoir cliqué sur Appliquer, la boite de dialogue Ouvrir une session automatiquement s’ouvre → entrer votre mot de passe actuel puis OK et OK.

Ouvrir une session automatiquement

Note : En désactivant la demande de mot de passe à l’ouverture, cela n’empêche pas Windows de vous redemander encore une fois le mot de passe si auparavant vous avez défini le verrouillage de l’ordinateur dans Écran de veille. Pour l’enlever, aller dans Paramètres de l’écran de veille (chemin : clic droit dans une zone vide du BureauPersonnaliserÉcran de veille) et vérifier si la case A la reprise, afficher l’écran d’ouverture de session est cochée. Si elle est cochée, décocher la puis OK.

A la reprise, afficher l'écran d'ouverture de session

Remarque : ce tutoriel est aussi valable pour Windows XP.