- JenyBurn Weblog - https://www.jenyburn.com -

Comment bloquer des sites internet et des mots clés avec le modem Netgear CBVG834G

Netgear CBVG834G est le modem câble routeur WIFI du câblo-opérateur Numericâble.

Netgear CBVG834G

Abonnés Numericâble, si vous souhaitez bloquer des sites internet et des mots clés sensibles afin de protéger vos enfants ou interdire l’accès à des sites non-confiance, voici la marche à suivre :

Depuis votre navigateur, taper http://192.168.0.1 pour aller dans l’interface Web du modem.

Login : admin
Mot de passe : password

Bloquer des sitesDans le menu Filtrage de contenu, cliquer sur Sites bloqués et vous arrivez à Bloquer des sites, cocher les deux cases Activer en face de Blocage de mots-clés et Blocage de domaines puis Appliquer.

Pour ajouter des mots-clés à bloquer : taper des mots (un par un) comme sex, pédophile, piratage par exemple puis cliquer sur le bouton Ajouter un mot-clé.

ajouter des mots-clés à bloquer

Résultat du test : lorsque vous taper le mot sex à rechercher sur internet, celui-ci sera automatiquement bloqué par le filtre avec ce petit message : Web site bloqué par le filtre.

Web site bloqué par le filtre

Pour ajouter des sites internet à bloquer : taper les noms de domaine (un par un) comme google.com, yahoo.com par exemple puis cliquer sur le bouton Ajouter un domaine.

Ajouter un domaine

Résultat du test : lorsque vous taper http://yahoo.com, cette URL sera bloquée automatiquement par le filtre avec le même message : Web site bloqué par le filtre.

Web site bloqué par le filtre

Note : Test réalisé sous Firefox 3.0.3 et Internet Explorer 8 Bêta 2 avec les moteurs de recherche Google, Yahoo, Live Search.

Une fois activé, tous les ordinateurs connectés au modem en Ethernet ou Wifi seront concernés par le blocage de mots-clés et de domaines.