- JenyBurn Weblog - https://www.jenyburn.com -

Comment Créer Une Copie De Sauvegarde D’un Logiciel Sur CD ou DVD Avec Alcohol 120% ?

Vous avez acheté un logiciel en magasin sous forme de CD ou DVD comme Windows par exemple et vous souhaitez faire une copie sauvegarde au cas où votre CD ou DVD serait rayé, perdu, et j’en passe…

Comment faire?

Procurez-vous le programme Alcohol 120% (qui sert à créer, graver des image ISO ou créer des lecteurs virtuels…), pour faire une copie de sauvegarde de votre logiciel, vous devez d’abord créer une image du logiciel et la graver en suite sur un support CD ou DVD en fonction de la taille du fichier.

Pour créer une image avec Alcohol 120%, insérer votre CD ou DVD du logiciel dans un lecteur, ouvrir Alcohol 120% → cliquer sur Assistant de création… → dans Périphérique CD/DVD, vérifier si votre logiciel est dans le bon lecteur → cliquer sur Suivant → dans Emplacement de l’image, changer le chemin de sortie si vous le souhaitez (par défaut, l’image CD sera créée dans « Mes documents » ou « Documents » sous Vista → « Alcohol 120% »); dans Format de l’image, changer le format en .iso ou .mds, ect.. ou laisser par défaut → puis cliquer sur Démarrer.

L’image CD de votre logiciel a été créée, il ne vous reste plus qu’à la graver (vous pouvez aussi la graver avec Nero avec la fonction gravure d’image). Pour graver cette image CD avec Alcohol 120%, en fonction de la taille du fichier image créé, insérer un CD ou DVD vierge dans votre graveur, ouvrir Alcohol 120% → cliquer sur Assistant de gravure… → cliquer sur Parcourir pour retrouver et indiquer votre fichier image → cliquer sur Suivant → puis Démarrer (éviter de toucher au PC durant la procédure afin d’éviter les erreurs de gravure!).

Voilà, désormais votre logiciel a sa copie de sauvegarde.